Juudaime Famiglia Fansub [10th-FF]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

+4
Hallain
benpro
satan
nono18
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par benpro Dim 23 Aoû - 10:07

C'est pas les paramètres ça =)
Mais pas grave je les chope avec mediainfo [Tiens du One piece]

Code:
[benpro@powerquad ~]$ mediainfo /tmp/test3.mp4                                                                                                           
General                                                                                                                                                 
Complete name                    : /tmp/test3.mp4                                                                                                       
Format                          : MPEG-4                                                                                                               
Format profile                  : Base Media                                                                                                           
Codec ID                        : isom                                                                                                                 
File size                        : 627 KiB                                                                                                               
Duration                        : 4s 671ms                                                                                                             
Overall bit rate                : 1 100 Kbps                                                                                                           
Movie name                      : test3.mp4                                                                                                             
Performer                        : Avidemux                                                                                                             
Screenplay by                    : Avidemux                                                                                                             
Encoded date                    : UTC 1970-01-01 00:00:00                                                                                               
Tagged date                      : UTC 1970-01-01 00:00:00                                                                                               
Writing application              : Lavf52.37.0                                                                                                           

Video
ID                              : 1
Format                          : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Format profile                  : High@L3.1         
Format settings, CABAC          : Yes               
Format settings, ReFrames        : 3 frames           
Codec ID                        : avc1               
Codec ID/Info                    : Advanced Video Coding
Duration                        : 4s 671ms           
Bit rate mode                    : Variable           
Bit rate                        : 970 Kbps           
Nominal bit rate                : 1 000 Kbps         
Width                            : 1 280 pixels       
Height                          : 720 pixels         
Display aspect ratio            : 16/9
Frame rate mode                  : Constant
Frame rate                      : 23.976 fps
Resolution                      : 24 bits
Colorimetry                      : 4:2:0
Scan type                        : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)              : 0.044
Stream size                      : 553 KiB (88%)
Writing library                  : x264 core 70 r1206M 9a54c48
Encoding settings                : cabac=1 / ref=3 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x113 / me=hex / subme=7 / psy=1 / psy_rd=1.0:0.0 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=-2 / threads=3 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / bframes=3 / b_pyramid=0 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / wpredb=1 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / rc_lookahead=40 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=1000 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Encoded date                    : UTC 1970-01-01 00:00:00
Tagged date                      : UTC 1970-01-01 00:00:00

Audio
ID                              : 2
Format                          : AAC
Format/Info                      : Advanced Audio Codec
Format version                  : Version 4
Format profile                  : LC
Format settings, SBR            : No
Codec ID                        : 40
Duration                        : 4s 501ms
Bit rate mode                    : Variable
Bit rate                        : 127 Kbps
Channel(s)                      : 2 channels
Channel positions                : L R
Sampling rate                    : 48.0 KHz
Resolution                      : 16 bits
Stream size                      : 69.7 KiB (11%)
Encoded date                    : UTC 1970-01-01 00:00:00
Tagged date                      : UTC 1970-01-01 00:00:00

Tu encode en CRF donc il faut prendre un crf entre 19 et 22 pour du 720P.
Si tu veut encoder par bitrate, 1400Kbps au min.

La vidéo est moche car le bitrate est trop faible.
benpro
benpro
Encodeur Linuxien

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : Setsuna F Seiei
Manga(s) préféré(s) : Death Note, Reborn
Anime(s) préférée(s) : Coboy Bepop, GunGrave, Death Note, One Piece, Gundam Seed, Gundam 00, ...
Date d'inscription : 20/04/2008

http://animesost.info

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tachmal Dim 23 Aoû - 10:34

Ok,pour les bitrates j'ai compris,mais pas le reste x)

Les crf,qu'est-ce ?


(merci de ton aide Smile.)

Tachmal
Voleur de sac à main
Voleur de sac à main

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : Luffy
Manga(s) préféré(s) : One Piece
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par benpro Dim 23 Aoû - 11:46

Si tu lis l'anglais : http://avidemux.org/admWiki/index.php?title=H264
T'auras toutes les infos nécéssaire, c'est une très bonne doc.

Pour le CRF tu as du laisser la valeur par défaut du paramétrage avidemux. Il faut le changer.
Utiliser le CRF est la meilleure idée. (Je l'utilise depuis peu grâce à une formation d'encodage chez une team Américaine :p) - Le problème du crf c'est qu'il faut trouver le bon, en général 21 donne de bons résultat.
Forcer une taille par le bitrate l'est moins.

PS : Plus le CRF est bas plus la qualité est bonne mais la taille est grosse.
Plus le CRF est haut, plus la qualité est moisie, mais la tailles est moins grosse.
Il faut donc trouver le juste milieu.
Il est recommandé de ne jamais dépasser plus de 22 et moins de 16.
benpro
benpro
Encodeur Linuxien

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : Setsuna F Seiei
Manga(s) préféré(s) : Death Note, Reborn
Anime(s) préférée(s) : Coboy Bepop, GunGrave, Death Note, One Piece, Gundam Seed, Gundam 00, ...
Date d'inscription : 20/04/2008

http://animesost.info

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tachmal Dim 23 Aoû - 13:27

Ah,cool,sa marche,mais évidement,le problème vient du son maintenant mdr

Un décalage ^^' (je lis très mal l'anglais ^^)

Tachmal
Voleur de sac à main
Voleur de sac à main

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : Luffy
Manga(s) préféré(s) : One Piece
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par benpro Dim 23 Aoû - 15:20

Pour le son si tu as un décalage c'est un problème de playback surement.

Si c'est muxer tu peut démuxer le son (mkv ou mp4) à l'aide d'outils adéquat (je ne peut pas t'aider je ne travaille pas sous windows).
Sinon tu peut dumper (avidemux le fait->audio->enregistrer). Tu obtiens le fichier au format compressé de la raw (ac3, aac, autre ...).

Décode-le en brut (wav) et ajoute la piste brute dans avidemux.

Si ça ne résous pas le problème il va falloir trouver le bon décalage (Aegisub aide pas mal pour faire ceci :p) et l'indiquer en ms dans avidemux.

Si le problème est une désynchro constante, il faut encoder la vidéo sans son et sans container. En h264 brut.
Puis muxer le h264 + aac (ou autre) dans un mp4 ou mkv avec l'outil adéquat.
benpro
benpro
Encodeur Linuxien

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : Setsuna F Seiei
Manga(s) préféré(s) : Death Note, Reborn
Anime(s) préférée(s) : Coboy Bepop, GunGrave, Death Note, One Piece, Gundam Seed, Gundam 00, ...
Date d'inscription : 20/04/2008

http://animesost.info

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par satan Mer 26 Aoû - 1:30

benpro a écrit:Le problème d'avidemux est qu'il utilise une librairie pour le rendu ass obsolète, certains effets d'aegisub ne sont donc pas supportés.
Ca j'avais remarqué^^

benpro a écrit:Pour palier à ce problème on peut encoder (inscruster les sous titres) avec virtualdub en lossless (ffv1, x264 quantiser 0, ...) et ainsi le filtrer par la suite dans avidemux.
Est ce que tu pourrais déveloper ? Car j'ai jamais réussi à ouvrir un .mp4 avec virtualdub.

benpro a écrit:Pour ma part je filtre la raw avec avidemux en lossless, j'inscruste les sous-titres avec mplayer qui à une librairie de rendu ass plus récente (ne supporte pas les opaque box et les \fax, c'est tout)
Tu pourrais expliquer ça aussi, et nous donner des liens

benpro a écrit:Et enfin j'encode le tout comme je le souhaite x264, bitrate à 1400ko/s, AAC, MKV avec avidemux

Ca je crois que j'ai compris^^ enfin à cette heure la rien n'est sûr^^

Tout ceci est une requête d'un jeune garçon déséspéré qui comprend pas grand chose à l'encodage mais qui essaye de s'accrocher déséspérément^^
j'arrive à faire de belles enco en .avi avec sous-titre, mais maintenant je veux passer au mp4 Razz
satan
satan
/!\ admin méchant /!\
/!\ admin méchant /!\

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 36
Personnage(s) préféré(s) : reborn, gokudera,
Manga(s) préféré(s) : one piece, bleach, naruto, dbz, satan666, HxH, fairy taill...
Anime(s) préférée(s) : one piece, FMA, FMP, bleach, naruto, reborn, dbz, gto, vampire knight, rosario+vampire
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tachmal Mer 26 Aoû - 2:43

benpro a écrit:

Si le problème est une désynchro constante, il faut encoder la vidéo sans son et sans container. En h264 brut.
Puis muxer le h264 + aac (ou autre) dans un mp4 ou mkv avec l'outil adéquat.

Merci encore de ta réponse ^^

Sinon,avec quel outils je peux effectuer cela ? (je ne vois pas très bien comment chercher sa sur google :X )

Tachmal
Voleur de sac à main
Voleur de sac à main

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : Luffy
Manga(s) préféré(s) : One Piece
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Kairi Mer 26 Aoû - 6:38

Hum... Sans m'avancer, je sais que tu peux muxer à l'ancienne avec une MP4Box et une ligne de commande (Tu mets dans un dossier ton fichier son en .aac (ou autre), ton fichier vidéo en .h264 et un MP4Box.
Tu ouvres un terminal >excuter>tappes "cmd" -dans l'hypothèse que tu tournes sous windows mais ça à l'air d'être le cas-
Tu navigues dans tes dossiers avec la commande cd, jusqu'au repertoire où est rangé ton petit bazard -voir google si tu connais pas les commandes de base ou tappes help cd dans le terminal-
Et enfin, tu tappes : MP4Box -new -add nomfichiervideo.extention#video -add nomfichieraudio.extention#audio -fps 23.98 (ou 29.97 selon la raw) nomvideofinale.mp4
ici ça donnera : MP4Box -new -add nomfichiervideo.h264#video -add nomfichieraudio.aac#audio -fps 23.98 (ou 29.97 selon la raw) nomvideofinale.mp4
Après il existe des interfaces graphiques si tu es effrayé par tout ce texte en commande... (Yamb par exemple)
Après tu peux aussi tapper "muxer mp4" sous google et tu verras ce qu'il y a...

Pour la Mkv, ça doit bien exister aussi...
Kairi
Kairi
~* Maman de la team *~
~* Maman de la team *~

Féminin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : Sunako, Kenshin, Gokudera, Robin, Gin
Manga(s) préféré(s) : OP, Reborn, Yamato Nadeshiko, 07-Ghost, Pandora Hearts, Code Breaker, ...
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.juudaime-fansub.fr

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par benpro Mer 26 Aoû - 10:08

satan a écrit:
benpro a écrit:Le problème d'avidemux est qu'il utilise une librairie pour le rendu ass obsolète, certains effets d'aegisub ne sont donc pas supportés.
Ca j'avais remarqué^^

benpro a écrit:Pour palier à ce problème on peut encoder (inscruster les sous titres) avec virtualdub en lossless (ffv1, x264 quantiser 0, ...) et ainsi le filtrer par la suite dans avidemux.
Est ce que tu pourrais déveloper ? Car j'ai jamais réussi à ouvrir un .mp4 avec virtualdub.

benpro a écrit:Pour ma part je filtre la raw avec avidemux en lossless, j'inscruste les sous-titres avec mplayer qui à une librairie de rendu ass plus récente (ne supporte pas les opaque box et les \fax, c'est tout)
Tu pourrais expliquer ça aussi, et nous donner des liens

benpro a écrit:Et enfin j'encode le tout comme je le souhaite x264, bitrate à 1400ko/s, AAC, MKV avec avidemux

Ca je crois que j'ai compris^^ enfin à cette heure la rien n'est sûr^^

Tout ceci est une requête d'un jeune garçon déséspéré qui comprend pas grand chose à l'encodage mais qui essaye de s'accrocher déséspérément^^
j'arrive à faire de belles enco en .avi avec sous-titre, mais maintenant je veux passer au mp4 Razz
Je bosse plus avec avidemux ^^".

Mais je vais t'expliquer des trucs.

Donc pour palier le problème de avidemux et les ass.
Tu filtre la raw comme tu le souhaite avec avidemux. Tu encode le résultat en ffv1 ou x264 quantizer 0 ou autre codec lossless. Le résultat est un gros fichier de 6Go environ (normal lossless). Tu l'ouvre avec virtualdub et tu l'encode comme tu le souhaite en ajoutant les sous titre (Jamais fait, j'utilise pas windows :p)

Pour mplayer, je l'utilise pour filtrer ma raw et l'incruster. Avant je ne m'en servais que pour incrustrer (le filtrage était fait par avidemux).
Ça ressembler à ça : mplayer "$videosrc" -vo yuv4mpeg -ass -sub "$subass" -nosound -really-quiet < /dev/null & ffmpeg -f yuv4mpegpipe -i stream.yuv -vcodec "$codec" "$videodst"
Bref c'est qu'une partie car je me suis crée mon script.
Donc tu me dis que tu veut des liens ? Je pige pas Oo.

Mais maintenant j'utilise mplayer pour filtrer et incruster. J'encode ensuite avec sx264 un gui pour x264. Puis je fait un mp4 avec MP4Box.

Et enfien je n'utilise plus de bitrate pour encoder, c'est pas bien Razz
Maintenant j'encode en crf, résultant une meilleure qualité, et un poids variable.
benpro
benpro
Encodeur Linuxien

Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : Setsuna F Seiei
Manga(s) préféré(s) : Death Note, Reborn
Anime(s) préférée(s) : Coboy Bepop, GunGrave, Death Note, One Piece, Gundam Seed, Gundam 00, ...
Date d'inscription : 20/04/2008

http://animesost.info

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tachmal Mer 26 Aoû - 15:03

Merci de ton aide kairi,sa a marché nikel Wink

Ceci dit,Yamp m'a intrigué et je m'en vais de suite visité ce petite logiciel ^^

Tachmal
Voleur de sac à main
Voleur de sac à main

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : Luffy
Manga(s) préféré(s) : One Piece
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Ichigo-Roku Lun 13 Sep - 14:53

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tuto !

Mon probleme : je veux faire des SD a partir de HD sans depasser les 180MiB par fichier, une SD standard en fait.

Je ne sais pas trop comment definir le average bitrate en fait, c'est possible de voir avant l'encodage combien le fichier fera pour ajuster le average bitrate ?

Pour la taille de la video vaut mieux le 704*396 ou 848*480 ? Ca va etre lu sur un PC a la ramasse mais bon taille DVD c'est bon non ?

Merci d'avance.

Ichigo-Roku
Voleur de bonbons
Voleur de bonbons

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Personnage(s) préféré(s) : Tsuna
Manga(s) préféré(s) : DragonBall
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par nono18 Lun 13 Sep - 17:33

je te conseillerais d'utiliser megui à la place de avidemux.
Car les résultats sont meilleurs. Sinon choisis un constant quality de 3 pour les avi.
nono18
nono18
Encodeur à votre service
Encodeur à votre service

Masculin
Nombre de messages : 2825
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : tsuna, yamamoto, kyo... la liste est longue
Manga(s) préféré(s) : reborn, angel sanctuary, naruto, one piece, bleach, mpd psycho .... je vais m'arrêter la ^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Ichigo-Roku Lun 13 Sep - 17:57

Ah OK, on m'a deja conseille Megui mais niveau options il y a tellement de choses que j'ai un peu de mal...

Je vais tester avec ce parametre, merci.

Ichigo-Roku
Voleur de bonbons
Voleur de bonbons

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Personnage(s) préféré(s) : Tsuna
Manga(s) préféré(s) : DragonBall
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tamzoro Lun 20 Déc - 19:32

Bonsoir à tous

Merci pour le tuto Nonio est-ce que c'est possible de convertir une vidéo mkv en avi avec les sous-titres?

Cela fait depuis vendredi que je cherche et toujours rien merci beaucoup!

Tamzoro
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Personnage(s) préféré(s) : Tatsuya
Manga(s) préféré(s) : Touch (Thé ou la batte de la victoire)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par nono18 Lun 20 Déc - 19:40

tes sous-titres en en softsub ou hardsub?
nono18
nono18
Encodeur à votre service
Encodeur à votre service

Masculin
Nombre de messages : 2825
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : tsuna, yamamoto, kyo... la liste est longue
Manga(s) préféré(s) : reborn, angel sanctuary, naruto, one piece, bleach, mpd psycho .... je vais m'arrêter la ^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tamzoro Lun 20 Déc - 20:12

nono18 a écrit:tes sous-titres en en softsub ou hardsub?

Bonsoir Nonio

Merci pour ton aide j'apprécie beaucoup! Je ne sais pas c'est en format .ass je ne sais pas si ça peut t'aider davantage?

Tamzoro
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Personnage(s) préféré(s) : Tatsuya
Manga(s) préféré(s) : Touch (Thé ou la batte de la victoire)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par nono18 Lun 20 Déc - 20:14

non car la plupart le sont lol. En gros je veux savoir si tes sous-titres incrustés comme un mp4 ou si c'est une piste que tu veux désactiver quand tu regardes avec vlc ou media player classic?
nono18
nono18
Encodeur à votre service
Encodeur à votre service

Masculin
Nombre de messages : 2825
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : tsuna, yamamoto, kyo... la liste est longue
Manga(s) préféré(s) : reborn, angel sanctuary, naruto, one piece, bleach, mpd psycho .... je vais m'arrêter la ^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tamzoro Lun 20 Déc - 20:28

Enfaite j'ai crée des sous-titres et je l'ai lis sur Mkv maintenant je souhaiterai les incruster définitivement ainsi que convertir ma vidéo en avi.

Merci d'avance pour ta nouvelle réponse... Smile

Tamzoro
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Personnage(s) préféré(s) : Tatsuya
Manga(s) préféré(s) : Touch (Thé ou la batte de la victoire)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par nono18 Lun 20 Déc - 20:39

ah ok il fallauit le dire plus tôt.

Avec avidemux ça donne :

-ouvrir la vidéo
-choisir le codec Xvid
-configuer => constant quatizer => 3
-filtres => subtitles=>ass => ouvrir le ass
-codec audio mp3
-container AVI
-fichier => Add to the Joblist => mettre nom final de la vidéo en oubliant pas de mettre l'extension, donc .avi (ex: reborn01.avi)
-fichier => view Joblist => run all job
- attendre

EDIT SATAN (la flemme de faire un new post pour une petite rectification)
nono18
nono18
Encodeur à votre service
Encodeur à votre service

Masculin
Nombre de messages : 2825
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : tsuna, yamamoto, kyo... la liste est longue
Manga(s) préféré(s) : reborn, angel sanctuary, naruto, one piece, bleach, mpd psycho .... je vais m'arrêter la ^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tamzoro Lun 20 Déc - 20:50

Merci pour ton tuto désolé si je n'étais pas précis.

Donc on suivant ta procédure les sous-titres seront inclut c'est bien ça? Smile

C'est où qu'il faut choisir le codec xvid

Tamzoro
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Personnage(s) préféré(s) : Tatsuya
Manga(s) préféré(s) : Touch (Thé ou la batte de la victoire)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par satan Lun 20 Déc - 21:00

en haut a gauche sous video
en principe au debut ca doit etre ecrit copy, tu click dessus et tu choisi MPEG-4 ASP (xvid)
satan
satan
/!\ admin méchant /!\
/!\ admin méchant /!\

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 36
Personnage(s) préféré(s) : reborn, gokudera,
Manga(s) préféré(s) : one piece, bleach, naruto, dbz, satan666, HxH, fairy taill...
Anime(s) préférée(s) : one piece, FMA, FMP, bleach, naruto, reborn, dbz, gto, vampire knight, rosario+vampire
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tamzoro Lun 20 Déc - 21:03

Désolé de te déranger encore mais je suis débutant j'ai pas trop compris ces points là, merci d'avance

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 30393_lov

Tamzoro
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Personnage(s) préféré(s) : Tatsuya
Manga(s) préféré(s) : Touch (Thé ou la batte de la victoire)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tamzoro Lun 20 Déc - 21:08

satan a écrit:en haut a gauche sous video
en principe au debut ca doit etre ecrit copy, tu click dessus et tu choisi MPEG-4 ASP (xvid)

Merci j'ai trouvé, je continue à lire la suite... Laughing

EDIT Ryen : Attention au double-post.

Tamzoro
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Personnage(s) préféré(s) : Tatsuya
Manga(s) préféré(s) : Touch (Thé ou la batte de la victoire)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par satan Lun 20 Déc - 21:21

là ou c'est ecrit MPEG2 requant, tu click et tu choisi MPEG4-ASP (xvid)

là ou c'est ecrit "configurer", tu click et choisi constant quantiser (single pass), la barre du dessous, tu choisi 3 ou 4 peu importe (c'est 4 par defaut) puis OK

là ou c'est écrit filtres, tu click sur subtitles, puis double click sur ASS, tu click sur ouvrir, tu vas chercher ton ass, et tu click sur OK

je peux pas faire plus simple pour t'aider^^
après c'est à toi de te balader dans le logiciel, toucher un peu à tout, voir ce que ça fait au résultat final etc...
c'est à force de faire et en touchant à tout qu'on voit à peu près à quoi sert telle ou telle fonction etc... et qu'on s'améliore Wink

bon t'as posté mais je poste quand meme ce message, il pourrait peut etre etre utile à d'autre (meme si c'est une pale copy de ce qu'a dit nono tout a l'heure
(et surtout pour faire remonter mon quota de message XD)
satan
satan
/!\ admin méchant /!\
/!\ admin méchant /!\

Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 36
Personnage(s) préféré(s) : reborn, gokudera,
Manga(s) préféré(s) : one piece, bleach, naruto, dbz, satan666, HxH, fairy taill...
Anime(s) préférée(s) : one piece, FMA, FMP, bleach, naruto, reborn, dbz, gto, vampire knight, rosario+vampire
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Tamzoro Lun 20 Déc - 21:40

Merci à toi Satan ainsi que Nonio, je vous tiendrai au courant demain...

Passez une excellente soirée!

Tamzoro
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Personnage(s) préféré(s) : Tatsuya
Manga(s) préféré(s) : Touch (Thé ou la batte de la victoire)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi) - Page 2 Empty Re: tuto encodage avec avidemux (mp4 et avi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum