Juudaime Famiglia Fansub [10th-FF]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

question existentielle . . .

4 participants

Aller en bas

question existentielle . . . Empty question existentielle . . .

Message par C-der Sam 20 Mar - 20:35

Voila, voila. . .

Je devait surement être en cours à ce moment là (oui je sais à 35-40 heures par semaine on est souvent en cours), à rêvasser, quand une question, et un problème chronologique me perturba.

commençons par un calcul simple :

un Vongola pondu tous les 20 ans (à la louche et je suis gentil), prenons donc 10 vongola, ça nous fait donc une famille dont les ascendants remontent grosso modo à 200 ans en arrière, soit début du XIXé sièCle (1800 pour ceux qui auraient encore des problèmes, soit si je ne m'abuse histoire moderne. . .).

Et là, vous me dites : "oui et alors?"

et je vous poserais comme question : "qui ne trouve pas trop classe le Vongola Primo?"

Certes n'est ce pas, mais sa tenu ne serai -t-elle pas légèrement, comment dire, anachronique?

En espérant que je n'aurais pas cassé trop de trip, et en espérant quelques commentaire vis à vis de mon prolème, je vous prie d'agréer, mesdames, messieurs, mes sincère plops

Ps : n'hésité pas a m'incendier de tous vos feux, j'aime ça bom
C-der
C-der
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Personnage(s) préféré(s) : Pourquoi devrait t'on s'identifier à quelqu'un. . . . ou choisir un favori. . . .
Manga(s) préféré(s) : Tous Masamune Shirow, Otomo et nihei
Anime(s) préférée(s) : Noein, Coboy Beebop, Samourai Shamploo, mushishi et bien d'autre, peu pas tous me souviendre. . .
Date d'inscription : 27/08/2008

http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Monkeysqueen

Revenir en haut Aller en bas

question existentielle . . . Empty Re: question existentielle . . .

Message par nono18 Sam 20 Mar - 20:39

bin je dois dire que je n'ai pas fais gaffe mais bon je sais que c'est un manga fictif alors...

C-der a écrit:
Ps : n'hésité pas a m'incendier de tous vos feux, j'aime ça bom
Bin voilà un SM de plus dans la team XD
nono18
nono18
Encodeur à votre service
Encodeur à votre service

Masculin
Nombre de messages : 2825
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : tsuna, yamamoto, kyo... la liste est longue
Manga(s) préféré(s) : reborn, angel sanctuary, naruto, one piece, bleach, mpd psycho .... je vais m'arrêter la ^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question existentielle . . . Empty Re: question existentielle . . .

Message par Kairi Sam 20 Mar - 20:44

C'est pas faux, mais les mafieux sont riches alors ils peuvent se faire beaux Very Happy
Kairi
Kairi
~* Maman de la team *~
~* Maman de la team *~

Féminin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : Sunako, Kenshin, Gokudera, Robin, Gin
Manga(s) préféré(s) : OP, Reborn, Yamato Nadeshiko, 07-Ghost, Pandora Hearts, Code Breaker, ...
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.juudaime-fansub.fr

Revenir en haut Aller en bas

question existentielle . . . Empty Re: question existentielle . . .

Message par Ryen Sam 20 Mar - 21:28

Hum, anachronisme ? Pas tant que ça. Le costume, appelé plutôt complet, existait déjà au XVII siècle en Grande Bretagne, et prendra la forme que l'on connait maintenant au cours du XIXe, où il se répandra parmi toute la population aisée de l'Europe (suffit de lire du Zola pour se rendre compte qu'ils sont tous fringués en costard). Donc, peut être que le Vongola Primo était un peu en avance, mais rien de bien significatif. Je rajouterais que son manteau, lui, fait plus que XIXe siècle.
Ryen
Ryen
Traducteur en série
Traducteur en série

Masculin
Nombre de messages : 1149
Age : 33
Personnage(s) préféré(s) : Zwei
Manga(s) préféré(s) : One Piece, Jusqu'à ce la mort nous sépare
Anime(s) préférée(s) : Gundam Seed, Phantom, Toradora, tous ceux de Jun Maeda, et bien d'autres...
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

question existentielle . . . Empty Re: question existentielle . . .

Message par C-der Sam 20 Mar - 22:21

oki et bien vu, je ne posais que l'idée, et je cherchais une réponse.

mais recherches (succinctes certes) m'avaient mené au complet, et aussi à l'existence de la cravate depuis le XIIIe siècle, mais ça forme différait fortement de ce que nous connaissons aujourd'hui. Je ne suis hélas pas parvenu à remonter la forme de la cravate de cet époque, et je la vois pus sous la forme du nœud en tissus noir fin formant un boucle avec des boucles, ou alors le tissus blanc autours du cou (CF Sleepy Hollow par Tim Burton ou il place les faits au début du XIX siècle,même si le roman original se place plutôt en 1780).

Bon je sais, il faut jamais quote Wiki, mais les images sont pas mal . . .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_au_XIXe_si%C3%A8cle

Faut que je me renseigne au près de mon pote en Fac d'histoire, il est fondu d'histoire moderne.

Merci Ryen, en espérant d'autres apports sur le sujet^^
C-der
C-der
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Personnage(s) préféré(s) : Pourquoi devrait t'on s'identifier à quelqu'un. . . . ou choisir un favori. . . .
Manga(s) préféré(s) : Tous Masamune Shirow, Otomo et nihei
Anime(s) préférée(s) : Noein, Coboy Beebop, Samourai Shamploo, mushishi et bien d'autre, peu pas tous me souviendre. . .
Date d'inscription : 27/08/2008

http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Monkeysqueen

Revenir en haut Aller en bas

question existentielle . . . Empty Re: question existentielle . . .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum