Juudaime Famiglia Fansub [10th-FF]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vos romans favoris

5 participants

Aller en bas

Vos romans favoris Empty Vos romans favoris

Message par Ouroboros Jeu 1 Mai - 19:56

Un petit topic pour connaître les goûts de chacun en matière de roman ^^
(enfin, pour ceux qui ne lisent pas que des mangas ^^)

Personnellement, j'aime bien tout ce qui est fantastique, médiéval (que ça concerne le Japon ou les Chevaliers de la Table Ronde par exemple ^^), un peu de science-fiction, des romans d'horreur (Stephen King surtout ^^), un peu de science-fiction...

Dernier roman lu : Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol
(magnifique roman, je suis en train de dévorer la suite, c'est vraiment très prenant comme bouquin ^^)

Romans favoris : Les "Bobby Pendragon" (7 tomes sorti en France, le 8 sort bientôt ^^ [dommage que l'adaptation française soit bourrée d'erreurs...)
"Le Clan des Otori" ^^
"Les Chroniques du Bout du Monde" (une série qui se laisse lire tranquillement ^^)
Les "Artemis Fowl"(avec un anti-héros excellent ^^)
Les "Seigneur des Anneaux" (un classique ^^)
et plein d'autres ^^
(dont deux excellents sur le Japon Médiéval que j'ai lu y a trois ans (et dont j'arrive pas à retrouver les noms >.<), qui étaient plutôt longs (1 000 pages chacun ^^) qui raconte l'histoire de Musashi, et qui est écrit par un Japonais ^^)

Voilà, à vous de dire ce que vous aimez ^^
Ouroboros
Ouroboros
Lieutenant de la mafia
Lieutenant de la mafia

Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 33
Personnage(s) préféré(s) : Mukuro/Chrome (KHR), L (Death Note), Lelouch (Code Geass), Hiruma Yōichi (Eyeshield 21)
Manga(s) préféré(s) : FMA, One Piece, Air Gear, Death Note, Rave...
Anime(s) préférée(s) : Air Gear, Reborn, Seto no Hanayome, Death Note, Code Geass...
Date d'inscription : 21/01/2008

http://rebel-fansub.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans favoris Empty Re: Vos romans favoris

Message par zero neko Jeu 1 Mai - 20:34

Bah moi mes bouquin c'est des polars, des Sherlock Holmes, Fred Vargas. Stephen King aussi, le dernier que j'ai lu de lui dois etre cellular. Après, y a Maxime Chattam qui n'est pas trop mal. Et puis bien sur des classique dont tout le monde parle. Ouro, je te propose Predateur de Maxime Chattam, l'ambiance est pas mal, surtout si t'aime les roman un peu Horreur.
Bonne lecture a vous
zero neko
zero neko
Vendeur de contrefaçons
Vendeur de contrefaçons

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Personnage(s) préféré(s) : Tsuna Lambo et Reborn
Manga(s) préféré(s) : Reborn, Mär, One piece, Hunter x hunter, Mushishi, Gash bell , Spiral, detective Conan, les enquetes
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans favoris Empty Re: Vos romans favoris

Message par Kairi Ven 2 Mai - 8:45

ah ! Quelle coïncidence ! Je suis aussi dans le clan des Otori en ce moment. Mais je suis rendue au commencement du dernier tome 'Le vol du héron' ^^. (Enfin, c'est le tome 4, mais le 5ème est une prequelle).
Au début, j'accrochais pas trop à cause du côté un peu surnaturel de la Tribu, mais finalement le reste est tellement bien que j'ai dévoré les trois premiers tomes. Very Happy

Sinon, malgré tout, j'aime beaucoup ce qui est fantastique, mais dans un roman 'historique', je trouve que ça fait tâche.
Donc, à part le clan des Otori et mes mangas d'amour, sachez que je suis du genre à relire vingts fois mes bouquins.
Voici ceux que je préfère et que je connais bien par coeur à force de les lire :

- Les Atremis Fowl de Colfer (Très sympa à lire sur la plage en été ou en camping ^^)

- Ewilan de Bottero (L'été encore, ils m'ont sauvé de l'ennui ^^)

- Le chateau de Hurle de Wynne (la version livre de ce qui a inspiré Hayao Miyazaki pour le chateau ambulant. C'est donc un peu plus clair et plus mieux ><. Mais pourtant, j'adoooore Miyazaki-san)

- La croisée des mondes de Phill Pullman (J'ai la trilogie depuis si longtemps que je ne sais même plus combien de fois j'ai pu la lire).

- Les Bernard Werber -tant les fourmis que le cycle des thanatonautes-
(Eux il faut que je me contente de la biblio, j'ai que des morceaux de trilogie chez moi Sad)

- Everworld de Applegate ! (Maintenant que j'y pense, ça fait des lustres que je l'ai pas relus, je me souviens plus de la fin.) C'est même plus une trilogie, parce que chaque pavé comporte quatre livre de poche si ma mémoire est bonne. C'est vraiment une bonne et longue histoire d'aventure désespérée avec que des anti-héros ^^.

Sinon... la liste est longue ... ! Je vais m'arrêté à ceux que je connais vraiment par coeur ^^...

Par contre Ouro :
(dont deux excellents sur le Japon Médiéval que j'ai lu y a trois ans (et dont j'arrive pas à retrouver les noms >.<), qui étaient plutôt longs (1 000 pages chacun ^^) qui raconte l'histoire de Musashi, et qui est écrit par un Japonais ^^)
Faut troooooop que tu te souviennes du nom des livres ! Sad
Kairi
Kairi
~* Maman de la team *~
~* Maman de la team *~

Féminin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : Sunako, Kenshin, Gokudera, Robin, Gin
Manga(s) préféré(s) : OP, Reborn, Yamato Nadeshiko, 07-Ghost, Pandora Hearts, Code Breaker, ...
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.juudaime-fansub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans favoris Empty Re: Vos romans favoris

Message par Ouroboros Ven 2 Mai - 15:18

"La pierre et le sabre'" et "La parfaite lumière" de Yoshikawa Eiji ^^
(Tome 1 et 2 ^^)
(ça aide d'avoir un pote qui a une bonne mémoire et qui les a lus aussi ^^)

Ah, j'ai lu aussi les Everworld, j'avais bien aimé ^^
Y a les Phaenomen aussi que j'aime bien (par Erik L'Homme, un auteur que j'aime bien ^^)

(sinon, je compte passer à la médiathèque demain pour emprunter la suite du Clan des Otori (Tome 5, et 4 j'espère ^^ (sachant que j'ai déjà 2 et 3 qui m'attendent ^^)
Ouroboros
Ouroboros
Lieutenant de la mafia
Lieutenant de la mafia

Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 33
Personnage(s) préféré(s) : Mukuro/Chrome (KHR), L (Death Note), Lelouch (Code Geass), Hiruma Yōichi (Eyeshield 21)
Manga(s) préféré(s) : FMA, One Piece, Air Gear, Death Note, Rave...
Anime(s) préférée(s) : Air Gear, Reborn, Seto no Hanayome, Death Note, Code Geass...
Date d'inscription : 21/01/2008

http://rebel-fansub.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans favoris Empty Re: Vos romans favoris

Message par darkslayer Mar 6 Mai - 18:58

moi j'aime particulièrement une séries de livres au total de 9 tomes
sur le secret de Ji et les enfant de Ji de Pierre Grimbert

et bien sur la série des dunes de franc herbert
darkslayer
darkslayer
Voleur de sac à main
Voleur de sac à main

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Personnage(s) préféré(s) : tsuna
Manga(s) préféré(s) : gunm last order
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans favoris Empty Re: Vos romans favoris

Message par Invité Mar 6 Mai - 19:18

Ayant été forcée de lire des livres qui ne me plaisaient pendant ma scolarité, j'ai longtemps été rebutée par les livres. Ce n'est que récemment que je me suis mise à apprécier la lecture. Ma liste ne sera donc pas très grande...
Mon livre préféré, tout de même : "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.

Autrement j'aime tout ce qui est fantastique et un peu de SF.
J'ai lu quelques livres d'Anne Rice ("les chroniques d'un vampire"), "le seigneur des anneaux", la série "l'Héritage" (j'attends avec impatience la suite), les Harry Potter, toutes les pièces de Molières, Roméo et Juliette, Le Cid...

Voilà c'est tout...

Kyss
crueltychrys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos romans favoris Empty Re: Vos romans favoris

Message par Kairi Mar 6 Mai - 19:24

Ouroboros a écrit:"La pierre et le sabre'" et "La parfaite lumière" de Yoshikawa Eiji ^^
(Tome 1 et 2 ^^)
(ça aide d'avoir un pote qui a une bonne mémoire et qui les a lus aussi ^^)

Ah, j'ai lu aussi les Everworld, j'avais bien aimé ^^
Y a les Phaenomen aussi que j'aime bien (par Erik L'Homme, un auteur que j'aime bien ^^)

(sinon, je compte passer à la médiathèque demain pour emprunter la suite du Clan des Otori (Tome 5, et 4 j'espère ^^ (sachant que j'ai déjà 2 et 3 qui m'attendent ^^)
Ah ! Merci pour les titres ^^. Je vais les commander immédiatement Twisted Evil.
C'est dommage, j'ai vu sur Wikipédia que l'auteur a fait 7volumes en tout ! Mais seulement deux ont l'air d'avoir été traduis en français Sad.

Erik l'Homme est aussi un auteur que j'aime bien, même si parfois il répète les mêmes expressions de temps en temps d'un livre à l'autre.
Décidément, on a les mêmes gouts Ouro Razz.


Sinon, en parlant des Dunes, à chaque fois que je voulais commencer, le tome 1 était déjà emprunté à la biblio... ! Et vu que j'y vais pas tous les quatre matins, je me suis fais avoir à chaque fois ^^.


Chrys-neechan, pour quelqu'un qui a été dégoutée, tu t'es bien remise ^^.
J'ai rien contre la littérature classique, mais le théâtre, je ne peux pas !
Pour moi, c'est vraiment fait pour être joué plus que pour être lu.
Kairi
Kairi
~* Maman de la team *~
~* Maman de la team *~

Féminin
Nombre de messages : 2359
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : Sunako, Kenshin, Gokudera, Robin, Gin
Manga(s) préféré(s) : OP, Reborn, Yamato Nadeshiko, 07-Ghost, Pandora Hearts, Code Breaker, ...
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.juudaime-fansub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans favoris Empty Re: Vos romans favoris

Message par zero neko Ven 9 Mai - 19:59

A grace à vous je me suis mis au clan otori je trouve ça super!! Sinon j'ai rencontré Erik L'homme. Ce gars est étrange, mais écrit trés bien^^
zero neko
zero neko
Vendeur de contrefaçons
Vendeur de contrefaçons

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Personnage(s) préféré(s) : Tsuna Lambo et Reborn
Manga(s) préféré(s) : Reborn, Mär, One piece, Hunter x hunter, Mushishi, Gash bell , Spiral, detective Conan, les enquetes
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans favoris Empty Re: Vos romans favoris

Message par Neko-chan Sam 24 Mai - 11:06

Moi je lis beaucoup surtout en ce moment la je lis surtout

La quête d'Ewilan ( Trilogie )
Les Mondes d'Ewilan ( Trilogie )
La pacte du Marchombre ( trilogie pas encore finie )

Trois trilogies de ce merveilleux auteur qu'est pierre bottero dès que je commence un de ses livres je le finit en une journée , c'est vraiment exellent et accrocheur .

je lis aussi Harry potter ( J.K Rowling ) les 7 Tomes exellent aussi .

L'odyssée de La pierre de Sang , Tara Duncan , L'apprenti épouvanteur , L'odyssée , L'Illiade , Les chevaliers de la table ronde ... bref tout ce qui a un rapport avec la magie , le fantastique ou l'histoire .
Neko-chan
Neko-chan
Voleur de sac à main
Voleur de sac à main

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Personnage(s) préféré(s) : Gokudera , Tsuna , Chrome .
Manga(s) préféré(s) : trop long .
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos romans favoris Empty Re: Vos romans favoris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum