Tuto Encodage
+10
Ron
Moritur
M.A.C
HypnoStick
Diviani
sora
Oni
naramil
Gi
Kairi
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tuto Encodage
//Double-Post
Bon j'ai de bonnes nouvelles, j'ai réussi à encoder comme il le fallait avec avidemux, la qualité est nickel
Donc je suis opérationnel pour les encodages maintenant
( Merci Scar pour ton aide ^^ )
Bon j'ai de bonnes nouvelles, j'ai réussi à encoder comme il le fallait avec avidemux, la qualité est nickel
Donc je suis opérationnel pour les encodages maintenant
( Merci Scar pour ton aide ^^ )
Bonjour à tous !
Au fait je voulais vous demander est-ce qu'il existe un programme d'encodage pour faire passer du .MP4 en .AVI ? car j'ai des épisodes en .MP4 et encore en haute définition 1280x720 donc pour moi je voulais le passer en .AVI à 704x396 histoire de ne pas me coller devant l'écran d'ordinateur
Donc si vous savez un programme qui encode avec une bonne voire extra qualité , je vous prie de me partager
Merci d'avance
Au fait je voulais vous demander est-ce qu'il existe un programme d'encodage pour faire passer du .MP4 en .AVI ? car j'ai des épisodes en .MP4 et encore en haute définition 1280x720 donc pour moi je voulais le passer en .AVI à 704x396 histoire de ne pas me coller devant l'écran d'ordinateur
Donc si vous savez un programme qui encode avec une bonne voire extra qualité , je vous prie de me partager
Merci d'avance
M.A.C- Voleur de bonbons
-
Personnage(s) préféré(s) : KamuiShirou
Manga(s) préféré(s) : HostClub School rumble etc..
Tres joli tuto mais pour ma part je bloque à "3 - Paramétrer l'encodage audio"
Lame mp3 est pas dans la liste!
Lame mp3 est pas dans la liste!
Moritur- Trafiquant
-
Personnage(s) préféré(s) : Mukuro,Reborn,Chrome,Hibari,Mammon; Ulquiorra Schiffer, Rukia Kuchiki
Manga(s) préféré(s) : Reborn ; FMA ; Detective conan ; rave ; Bleach ...
Tu es sous Vista ?
Au pire, tu peux utiliser le Mpeg Layer-3 (tu dois l'avoir ça j'epère !).
Je connais évidemment pas les algorithmes de compression audio, mais ça doit être sensiblement pareil que la Lame mp3...
Normalement, si tu sélectionnes Mpeg Layer-3, tu dois avoir les mêmes choix qu'avec la Lame. Tu peux donc choisir 48000hZ, 192, CBR 24... (comme le screen quoi !)
Bref, redemande-moi si après encodage tout est pas ok. (pas de son ou un décalage)
Au pire, tu peux utiliser le Mpeg Layer-3 (tu dois l'avoir ça j'epère !).
Je connais évidemment pas les algorithmes de compression audio, mais ça doit être sensiblement pareil que la Lame mp3...
Normalement, si tu sélectionnes Mpeg Layer-3, tu dois avoir les mêmes choix qu'avec la Lame. Tu peux donc choisir 48000hZ, 192, CBR 24... (comme le screen quoi !)
Bref, redemande-moi si après encodage tout est pas ok. (pas de son ou un décalage)
Je suis sous xp ^^
Et pour le reste je te dit ca des demain étant donné que la je suis pas sur le bon pc. ^^
Edit:Sois j'ai pas de chance sois je suis vraiment pas doué ^^
Quand je veux enregistrer apres avoir configurer la premiere "étape"/1pass Virtual Dub me dit :
"Error initializing audio stream compression:
The audio codec cannot compress the source audio to the desired format.
Check that the sampling rate and nulber if channels in the source is compatible with the selected compressed audio format."
Et pour le reste je te dit ca des demain étant donné que la je suis pas sur le bon pc. ^^
Edit:Sois j'ai pas de chance sois je suis vraiment pas doué ^^
Quand je veux enregistrer apres avoir configurer la premiere "étape"/1pass Virtual Dub me dit :
"Error initializing audio stream compression:
The audio codec cannot compress the source audio to the desired format.
Check that the sampling rate and nulber if channels in the source is compatible with the selected compressed audio format."
Moritur- Trafiquant
-
Personnage(s) préféré(s) : Mukuro,Reborn,Chrome,Hibari,Mammon; Ulquiorra Schiffer, Rukia Kuchiki
Manga(s) préféré(s) : Reborn ; FMA ; Detective conan ; rave ; Bleach ...
hmm j'ai pas trop compris vers le filtrage quand je dois choisir un script il s'ajoute pas a filters ?
Ron- Voleur de bonbons
-
Personnage(s) préféré(s) : tout
Manga(s) préféré(s) : tout
Naramil > ton fichier vidéo (ta raw) doit avoir un format que Virtual Dub n'aime pas ou que un format que ton ordinateur ne sait pas décompresser...
Ron > hum, je suis pas sure d'avoir bien compris ta question mais, oui, les scripts s'ajoutent aux filtres après avoir fait "add" via TextSub normalement.
Ron > hum, je suis pas sure d'avoir bien compris ta question mais, oui, les scripts s'ajoutent aux filtres après avoir fait "add" via TextSub normalement.
très bon tuto avec des détails. tu vas beaucoup m'aider Kairi. merci beaucoup
nono18- Encodeur à votre service
-
Personnage(s) préféré(s) : tsuna, yamamoto, kyo... la liste est longue
Manga(s) préféré(s) : reborn, angel sanctuary, naruto, one piece, bleach, mpd psycho .... je vais m'arrêter la ^^
ah une petite question est-ce que le codec fonctionne sous vista?
-
Manga(s) préféré(s) : reborn, angel sanctuary, naruto, one piece, bleach, mpd psycho .... je vais m'arrêter la ^^
Si tu installes le pack de codecs vista tu trouveras peut être ton bonheur.
Après, si ça suffit pas, tu peux installer les codecs ffdshow ou carrément les codecs indépendamment et tu verras bien si plante quand tu lanceras les encodages.
Après, si ça suffit pas, tu peux installer les codecs ffdshow ou carrément les codecs indépendamment et tu verras bien si plante quand tu lanceras les encodages.
apparament ça fonctionne. mais je n'ai pas la possibilité de choisir les différents types d'audios: je n'ai pas la lame mp3 mais mpeg layer-3 et quand je le sélectionne je n'ai pas de liste de choix
-
Cette liste dépend des choses installées sur ton pc
Si tu veux une lame mp3, il me semble que celle que j'ai mise dans le zip de ce tuto ne soit pas compatible avec Vista.
Le plus simple, c'est d'utiliser ffdshow avec Virtual Dub, tu auras une conversion de l'audio en mp3 à cop sûr. L'interface est un peu différente pour le réglage mais il y a moins de choses à trifouiller...
A toi de voir si tu peux t'en sortir comme ça ou non. (J'ai paaaas mon vista actuellement, mais si tu me fais des screens je pourrais te dire quoi régler)
Si tu veux une lame mp3, il me semble que celle que j'ai mise dans le zip de ce tuto ne soit pas compatible avec Vista.
Le plus simple, c'est d'utiliser ffdshow avec Virtual Dub, tu auras une conversion de l'audio en mp3 à cop sûr. L'interface est un peu différente pour le réglage mais il y a moins de choses à trifouiller...
A toi de voir si tu peux t'en sortir comme ça ou non. (J'ai paaaas mon vista actuellement, mais si tu me fais des screens je pourrais te dire quoi régler)
-
oh my... ! C'est très vide.
ça va rien compressé du tout comme ça.
Regarde dans le dossier plugins de Virtual Dub.
Vérifie qu'il y a bien le fichier lame_enc.dll et/ou exécute le fichier lame.exe.
Si ça suffit pas à te remplir de formats, remplace ce qu'il y a dans le dossier par la lame la plus récente.
Si ça passe toujours pas, au pire, tente de voir si ça peut le faire en mettant le fichier lame_enc.dll dans le répertoire system où sont tous les autres dll...
(Quand j'aurais mon vista sous la main, je pourrais te donner une configuration qui marche. ça fait longtemps que je l'ai paramétré ! J'ai un peu oublié comment j'ai fait ^^'.)
ça va rien compressé du tout comme ça.
Regarde dans le dossier plugins de Virtual Dub.
Vérifie qu'il y a bien le fichier lame_enc.dll et/ou exécute le fichier lame.exe.
Si ça suffit pas à te remplir de formats, remplace ce qu'il y a dans le dossier par la lame la plus récente.
Si ça passe toujours pas, au pire, tente de voir si ça peut le faire en mettant le fichier lame_enc.dll dans le répertoire system où sont tous les autres dll...
(Quand j'aurais mon vista sous la main, je pourrais te donner une configuration qui marche. ça fait longtemps que je l'ai paramétré ! J'ai un peu oublié comment j'ai fait ^^'.)
j'ai essayé tout ce que tu m'a dis mais ça marche pas je crois que vista ne reconnais pas la lame mp3 ou un truc du genre car il y a tous les fichiers qu'il faut dans les plugings. on va dire que c'est la faute a pas de chance. si tu tu te souviens de la config pour vista fais moi signe
-
Je te rassure, je devrais avoir ma nouvelle alim' de pc d'ici à la fin de la semaine. (Sauf si les grèves rajoutent un peu de délais...).
On va pouvoir régler ça rapidement ! :p
On va pouvoir régler ça rapidement ! :p
merci pour ton aide parce que l'encodage m'intéresse depuis un petit moment mais vous êtes la première team qui dévoile vraiment les secrets de l'encodage. j'ai vraiment appris grâce à toi.
-
J'ai réuppé une version de Virtual Dub avec quelques plugins en plus :
http://www.megaupload.com/?d=QFZ2D30N
~ Dis moi si tu as toujours une liste vide pour MPEG Layer-3
(Tu peux en avoir plusieurs qui portent ce nom si tu as fait plusieurs installations...)
http://www.megaupload.com/?d=QFZ2D30N
~ Dis moi si tu as toujours une liste vide pour MPEG Layer-3
(Tu peux en avoir plusieurs qui portent ce nom si tu as fait plusieurs installations...)
toujours rien malheureusement j'ai vraiment pas de chance.
-
Bien, tu dois manquer de logiciels !
Voilà un petit pack pour toi : http://www.megaupload.com/?d=BA6BNLPA
Désinstalle de ton disque si tu as un de ces logiciels puis installe d'abord le Vista codec pack, puis les deux autres par dessus.
Tu devrais faire le plein de codecs audio avec tout ça.
Voilà un petit pack pour toi : http://www.megaupload.com/?d=BA6BNLPA
Désinstalle de ton disque si tu as un de ces logiciels puis installe d'abord le Vista codec pack, puis les deux autres par dessus.
Tu devrais faire le plein de codecs audio avec tout ça.
ok je fais ça ce soir et je te mets au courant
-
bon pour les autres formats j'ai des possibilités mais pour le mpeg layer-3 rien du tout
-
Aaaaaaaaaaaah ! Mais c'est quoi ton pc !!
Va dans le panneau de config > dans sons et periph audio > materiels > codecs audio > proprietes
Et screen moi tout ça que je vois ce que tu as!
(Screen aussi les propriétés du Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 si tu l'as bien et active le s'il ne l'est pas)
J'ai vu un article effrayant sur le site de microsoft à l'instant comme quoi Vista ne supportait plus le codec mpeg layer 3 (Fraunhofer IIS MPEG Layer-3)... [De toute manière, la lame mp3 est de meilleure qualité mais elle n'a pas l'air de passer non plus. Et malheureusement à ma connaissance, il n'y a pas de codec mp3 open source]
Pourtant chez moi ça marche ce codec mpeg layer 3. (Là je suis à l'iut et il n'y a que du xp et du ubuntu alors que j'ai pas pris mon pc portable. Je peux pas vérifier avec certitude que c'est bien ce codec qui est installé mais ça me parait un peu évident. Il en existe pas des millions non plus.)
Va dans le panneau de config > dans sons et periph audio > materiels > codecs audio > proprietes
Et screen moi tout ça que je vois ce que tu as!
(Screen aussi les propriétés du Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 si tu l'as bien et active le s'il ne l'est pas)
J'ai vu un article effrayant sur le site de microsoft à l'instant comme quoi Vista ne supportait plus le codec mpeg layer 3 (Fraunhofer IIS MPEG Layer-3)... [De toute manière, la lame mp3 est de meilleure qualité mais elle n'a pas l'air de passer non plus. Et malheureusement à ma connaissance, il n'y a pas de codec mp3 open source]
Pourtant chez moi ça marche ce codec mpeg layer 3. (Là je suis à l'iut et il n'y a que du xp et du ubuntu alors que j'ai pas pris mon pc portable. Je peux pas vérifier avec certitude que c'est bien ce codec qui est installé mais ça me parait un peu évident. Il en existe pas des millions non plus.)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3