Juudaime Famiglia Fansub [10th-FF]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

+3
Requiem
nono18
Bluepumpkinz
7 participants

Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par Bluepumpkinz Dim 13 Fév - 2:01

* Ceci est un petit jeu (vu sur un autre forum) que je trouve plutôt sympathique et que vous connaissez peut-être déjà :)
* Le principe est très simple: il suffit de changer chaque lettre (et chiffre s'il y a) de votre pseudo/prénom par la syllabe correspondante en se référant à l'alphabet ci-dessous (qui bien sûr n'a rien de sérieux). Vous verrez, on obtient très vite des résultats aussi drôles qu'imprononçables :D

* Par exemple, pour mon prénom, ça donne Kutakiariku, soit Elise en Japonais fantaisiste, et pour mon pseudo, ça fait Zutajikunojirinnomekitozi, soit Bluepumpkinz :)

~> L'alphabet en question:
* A- ka
* B- zu
* C- mi
* D- te
* E- ku
* F- lu
* G- ji
* H- ri
* I- ki
* J- zu
* K- me
* L- ta
* M- rin
* N- to
* O-mo
* P- no
* Q- ke
* R- shiyonju
* S- ari
* T- chi
* U- ji
* V- ru
* W- meiku
* X- na
* Y- fu
* Z- zi
-----------
1* ichi
2* ni
3* san
4* shi ou yon, comme vous préférez :)
5* go
6* roku
7* nana ou shichi, là encore comme vous le souhaitez :)
8* hachi
9* kyû
10* jû


* Comme je m'ennuyais, j'ai décidé de pousser le délire encore plus loin, mais là je vous préviens, c'est pour ceux qui ont vraiment du temps à perdre ^^
* L'idée, ce serait de créer un sorte de "cadavre exquis" à partir de la traduction littérale des borborygmes incompréhensibles que vous avez obtenu, grâce à ce dictionnaire franco-japonais en ligne ~> Ici
* Expliquons ce charabia tout droit sorti de mon imagination déglinguée par un exemple:

~> Dans mon prénom revu et corrigé (Kutakiariku), il y a "ku" qui signifie "9", puis "taki" qui veut dire "cascade", ensuite "ari" = "fourmi" et "riku" = "terre".
C'est bien, Blue, mais qu'est-ce qu'on fait avec tout ça? Et bien on fait une phrase, avec l'ordre de mots que vous préférez. Pour moi, Kutakiariku se traduit par: "Les fourmis des 9 cascades de terre".
~> Sur le même schéma, mon pseudo (Zutajikunojirinnomekitozi) se traduit par: "Sur le chemin du retour, [au bord] d'une rizière et d'un champ, [j'ai vu] un dessin sur un groupe d'arbres. [C'était] le sceau impérial du [royaume] des bourgeons."
Les mots entre [] sont ceux que j'ai rajouté pour construire une phrase syntaxiquement correcte et significativement abracadabrantesque :)
Parfois le dico vous proposera plusieurs traductions pour un mot, choisissez celle qui vous paraît la plus parlante :)
* Bien entendu, cette partie du jeu est complètement farfelue et tirée par les cheveux, mais bon je me suis quand même bien amusée à le faire, peut-être que vous aussi :P
*Mais on va finir sur une note légèrement plus sérieuse, ou moins décalée devrais-je dire, avec ce site où vous retrouverez la transcription de vos prénoms en Katakana :)

*Voilà, c'est enfin terminé, il ne me reste plus qu'une chose à dire: amusez-vous bien! :D


Dernière édition par Bluepumpkinz le Dim 13 Fév - 15:54, édité 1 fois
Bluepumpkinz
Bluepumpkinz
Tueur à gages
Tueur à gages

Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 31
Personnage(s) préféré(s) : *Hibari Kyôya to Hibird/Sawada Tsuna/Rokudo Mukuro/Superbia Squalo/Xanxus*King Kazma*Kurosaki Ichigo/Kuchiki Byakuya/Grimmjow Jaggerjack/Ulquiorra Schiffer/Ichimaru Gin/Zaraki Kenpachi*Okumura Rin/Suguro Ryûji*Tsunashi Takuto*Kamina*Marco Owen*Gilbert Nightray/Xerxès*Soul/Spirit/Maka Albarn/Black Star/Death the Kid/Shinigami/Mifune*Kanda Yû/Allen Walker/Lavi*Sesshômaru*Natsu Dragnir/Grey Fullbuster/Happy*
Manga(s) préféré(s) : *Le Roi des Ronces (Ibara no Ô)*Bleach*Fairy Tail*Switch Girl*UbelBlatt*
Anime(s) préférée(s) : *Kateikyôshi Hitman Reborn!*Bleach*Blue Exorcist*Star Driver*Gurren Lagann*Highschool Of The Dead*D.Gray Man*Soul Eater*Inu Yasha*Avatar*Fairy Tail*Death Note*FullMetal Alchemist*Tegami Bachi*Busô Renkin*Ghost Hunt*07-Ghost*Vampire Knight*Tales of the Abyss*
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par nono18 Dim 13 Fév - 12:19

arnaud => Kashiyonjutokate
nono18 => tomotomojûhachi

En effet pas très évident à prononcer XD
par contre je ne sais pas si on fait en faire une phrase (désolé je ne sais pas traduire le japonais)
nono18
nono18
Encodeur à votre service
Encodeur à votre service

Masculin
Nombre de messages : 2825
Age : 35
Personnage(s) préféré(s) : tsuna, yamamoto, kyo... la liste est longue
Manga(s) préféré(s) : reborn, angel sanctuary, naruto, one piece, bleach, mpd psycho .... je vais m'arrêter la ^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par Bluepumpkinz Dim 13 Fév - 15:51

* T'inquiète pas, nono, je me doutais bien que très peu savent traduire le Japonais comme il faut (moi y compris ^^), c'est pour ça que j'ai mis le lien d'un dico en ligne, sinon ça aurait été impossible à faire :P
Bluepumpkinz
Bluepumpkinz
Tueur à gages
Tueur à gages

Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 31
Personnage(s) préféré(s) : *Hibari Kyôya to Hibird/Sawada Tsuna/Rokudo Mukuro/Superbia Squalo/Xanxus*King Kazma*Kurosaki Ichigo/Kuchiki Byakuya/Grimmjow Jaggerjack/Ulquiorra Schiffer/Ichimaru Gin/Zaraki Kenpachi*Okumura Rin/Suguro Ryûji*Tsunashi Takuto*Kamina*Marco Owen*Gilbert Nightray/Xerxès*Soul/Spirit/Maka Albarn/Black Star/Death the Kid/Shinigami/Mifune*Kanda Yû/Allen Walker/Lavi*Sesshômaru*Natsu Dragnir/Grey Fullbuster/Happy*
Manga(s) préféré(s) : *Le Roi des Ronces (Ibara no Ô)*Bleach*Fairy Tail*Switch Girl*UbelBlatt*
Anime(s) préférée(s) : *Kateikyôshi Hitman Reborn!*Bleach*Blue Exorcist*Star Driver*Gurren Lagann*Highschool Of The Dead*D.Gray Man*Soul Eater*Inu Yasha*Avatar*Fairy Tail*Death Note*FullMetal Alchemist*Tegami Bachi*Busô Renkin*Ghost Hunt*07-Ghost*Vampire Knight*Tales of the Abyss*
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par Requiem Dim 13 Fév - 17:16

Pseudo = Shyionjukukejikikurin.
Prénom = Shiyonjumorinkakito.

C'est long comme prénom ça ...
Requiem
Requiem
Voleur de bonbons
Voleur de bonbons

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Personnage(s) préféré(s) : Reiji Azuma "Zwei"
Manga(s) préféré(s) : Death Note
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par Guigui Dim 13 Fév - 22:46

Alors de mon coté cela donne :

Guill@umE : jijikitatakajirinku
Guigui: jijikijijiki

Finalement...JE VAIS garder Guigui comme "surnom",c'est plus cour Very Happy
Guigui
Guigui
Bras droit du Boss
Bras droit du Boss

Masculin
Nombre de messages : 4358
Age : 41
Personnage(s) préféré(s) : Luffy D Monkey;Tsuna Sawada ;Renton Thurston;Takumi Fujiwara,Heero Yui
Manga(s) préféré(s) : Rookies,One Piece,Reborn,Initial D
Anime(s) préférée(s) : One Piece;Reborn!;Eureka Seven,Initial D;Overman King Gainer
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par Bluepumpkinz Lun 14 Fév - 13:01

* Mdr, surtout que "Jijikijijiki", ça fait un peu formule magique je trouve :D
Bluepumpkinz
Bluepumpkinz
Tueur à gages
Tueur à gages

Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 31
Personnage(s) préféré(s) : *Hibari Kyôya to Hibird/Sawada Tsuna/Rokudo Mukuro/Superbia Squalo/Xanxus*King Kazma*Kurosaki Ichigo/Kuchiki Byakuya/Grimmjow Jaggerjack/Ulquiorra Schiffer/Ichimaru Gin/Zaraki Kenpachi*Okumura Rin/Suguro Ryûji*Tsunashi Takuto*Kamina*Marco Owen*Gilbert Nightray/Xerxès*Soul/Spirit/Maka Albarn/Black Star/Death the Kid/Shinigami/Mifune*Kanda Yû/Allen Walker/Lavi*Sesshômaru*Natsu Dragnir/Grey Fullbuster/Happy*
Manga(s) préféré(s) : *Le Roi des Ronces (Ibara no Ô)*Bleach*Fairy Tail*Switch Girl*UbelBlatt*
Anime(s) préférée(s) : *Kateikyôshi Hitman Reborn!*Bleach*Blue Exorcist*Star Driver*Gurren Lagann*Highschool Of The Dead*D.Gray Man*Soul Eater*Inu Yasha*Avatar*Fairy Tail*Death Note*FullMetal Alchemist*Tegami Bachi*Busô Renkin*Ghost Hunt*07-Ghost*Vampire Knight*Tales of the Abyss*
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par ed Lun 14 Fév - 18:19

Damien => Tekarinkikuto
Ed => Kute
ed
ed
Tueur à gages
Tueur à gages

Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : Hiruma-Luffy-reborn-Allen Walker-Eikichi Onizuka-Koichi Kawato-Sena-Renton Thurston...
Manga(s) préféré(s) : One Piece-Reborn-Rookies-GTO-D.Gray-man-Eureka Seven-Eyeshield21...
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par Guigui Lun 14 Fév - 20:33

euh ed...Ce n'est pas parce que ton pseudo donne kute que forcement tu l'ai(cute)...LOOL
bon ok je sors Very Happy

n'empeche,je n'aurai aucun probléme a retenir mon pseduo "traduit"
Guigui
Guigui
Bras droit du Boss
Bras droit du Boss

Masculin
Nombre de messages : 4358
Age : 41
Personnage(s) préféré(s) : Luffy D Monkey;Tsuna Sawada ;Renton Thurston;Takumi Fujiwara,Heero Yui
Manga(s) préféré(s) : Rookies,One Piece,Reborn,Initial D
Anime(s) préférée(s) : One Piece;Reborn!;Eureka Seven,Initial D;Overman King Gainer
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par MRG Ven 18 Fév - 9:33

marcus: rinkashiyonjumijiari
MRG: rinshiyonjuji

Ils sont un peut bizard ces noms
MRG
MRG
CDI chez les mafieux
CDI chez les mafieux

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Personnage(s) préféré(s) : reborn, zorro roronoa, hitsugaya, lambo, shin, monta, grey, colonello, chrome, hibari, kirua, gon, tasha,...
Manga(s) préféré(s) : KHR, eyeshield21, fairy tail, shin chan, whitch hunter, yureka, yakitate, hxh,...
Anime(s) préférée(s) : KHR,one piece,...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par RyN Dim 20 Fév - 16:21

RyN = shiyonjufuto
RyN
RyN
Tueur à gages
Tueur à gages

Masculin
Nombre de messages : 3140
Age : 29
Personnage(s) préféré(s) : Tsunayoshi Sawada en mode combat, Ryu, Son Gohan, Hitagi Senjougahara, Trafalgar Law, Killua Zoldyck, Levi, Mamoru Takamura, Roy Mustang, Hitsugaya Tôshirô, Emiya Kiritsugu etc.
Manga(s) préféré(s) : Dragon Ball, Kateikyoushi Hitman Reborn, Naruto, Bleach, Fullmetal Alchemist, 666 Satan, One Piece, Hajime no Ippo, Toriko etc.
Anime(s) préférée(s) : Katekyoushi Hitman Reborn, GTO, Dragon Ball (Z/KAI), Hunter x Hunter (2011), Fullmetal Alchemist Brotherhood, Hajime no Ippo, Shingeki no Kyôjin, Magi etc.
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

*~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~* Empty Re: *~Votre prénom/pseudo en Japonais plus ou moins officiel :)~*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum